top of page
  • Mme Desanlis

Étude de la langue #1

Bonjour, 3A !


Parlons peu ...


Je serai absente cette semaine à cause de la fermeture de la classe de mon fils.

Cependant, je vous aime trop pour vous abandonner toute une semaine, et je sais à quel point les cours de français vont vous manquer.

Voici donc un travail de révision suite à la dictée du DNB blanc. Un petit rappel sur la conjugaison des verbes à l'imparfait s'impose et voilà deux exercices sur ce sujet.


Devoirs:

1- Faire les deux exercices du fichier ci-dessous.


Révisions imparfait 24-01
.pdf
Télécharger PDF • 119KB

2- Au dos de la fiche "passé composé" dans notre petit classeur, écrire le titre "Imparfait" et recopier le cadre "rappel".


3- Apprendre ou revoir les terminaisons de l'imparfait (il n'y a pas de secret, dans la conjugaison, il y a forcément un peu de par cœur).


Ces exercices sont à m'envoyer avant mardi 25/01, 17h, via WhatsApp.


Bonne journée !


PS: Inutile de râler sur M.Houdelet, il n'est que le messager.


PS 2: Si vous avez des papiers à me rendre, merci de les donner à l'un de vos adorables professeurs qui les déposera aimablement sur mon bureau.


PS 3: Enzo, Mathis, le masque !

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page